top of page
  • blotdomi

Covid 19 et l'Amour.

Covid 19 : confinement, distanciation, maltraitance, autoritarisme, vaccination obligatoire, passe sanitaire... où est l'Amour dans tout ça?

Dix-neuf mois de crise sanitaire. L'heure est venue de dresser le bilan et d'en tirer les conséquences : pourquoi tant de folie, pourquoi tant de peur, pourquoi tant de maltraitance, pourquoi un tel manque d'Amour ?

L'Amour, cette force /énergie/vibration qui crée le monde, qui crée du lien, qui nous rapproche, qui nous rend heureux, bienveillants, tolérants, l'avons-nous oublié ? Il semble bien que tout au long de cette crise/scandale sanitaire, l'Amour soit passé au deuxième plan.

Voyez-vous de l'Amour dans le confinement ? Pendant le confinement, les personnes âgées ont été privées d'amour (sorties et visites interdites), privées de ces moments de bonheur qui sont leur raison de continuer à vivre . Beaucoup n'ont pas résisté, d'où l'hécatombe dans les maisons de retraite (syndrome du glissement).


Voyez-vous de l'Amour dans le confinement alors qu'une étude publiée dans « The Lancet », avant l'épidémie, en montrait les effets néfastes : violence, peur, frustration, sentiment d'impuissance, abus d'alcool, abus de psychotropes et symptômes de stress post-traumatique. Certains de ces impacts, en particulier les symptômes de stress post-traumatique, peuvent être de longue durée ( plusieurs mois = covid long?). De plus, des études ont montré que le confinement n'avait que peu d'influence sur l'épidémie.

Voyez-vous de l'Amour dans la surenchère médiatique qui chaque jour alimentait la peur, générait un stress chronique et aggravait les effets du confinement ? L'hystérie médiatico-politico-scientifique, génératrice d'un gigantesque effet nocebo au niveau planétaire, est responsable de plusieurs décès.

Voyez-vous de l'Amour dans le port du masque obligatoire qui nous empêche de respirer librement et surtout de voir les beaux sourires de ceux que nous aimons ?

Voyez-vous de l'Amour dans la distanciation sociale, entraînant la peur de l'autre ?

Voyez-vous de l'Amour dans la décision d'interdire aux médecins généralistes de soigner les malades. Restez chez vous, prenez du paracétamol et appelez le SAMU quand ça va vraiment mal ? C'est de la non-assistance à personne en danger. Combien d'hospitalisations auraient pu être évitées ?

Voyez-vous de l'Amour quand on interdit le travail aux soignants qui ne veulent pas se faire vacciner ?

Voyez-vous de l'Amour quand on utilise tous les moyens légaux ou illégaux pour obliger la population à se faire vacciner ?

A propos des vaccins, voici un article paru dans le numéro 206 de « L'Ere Nouvelle ».

Les vaccins sont-ils en train de faire fonctionner le système immunitaire à l'envers ?

(« Are vaccines turning our children's immune systems inside out ? » Harold Buttram et Catherine Frompovich, International Medical Council on vaccination, 12 juin 2011 »)

« Lorsqu'un organe n'est plus utilisé, il s'atrophie. C'est une loi de la nature qui s'applique à tous les processus physiologiques du corps humain. Les vaccinations successives empêchent le système immunitaire de fonctionner normalement ; elles entraînent, avec le temps, une cessation d'activité, voire un détournement d'activité de tous les éléments qui permettent à l'organisme de se défendre. Lorsque le petit bébé met tout ce qu'il trouve à sa bouche, ce n'est pas simplement parce qu'il a des dents qui sortent, c'est surtout pour faire connaissance avec tous les germes de son environnement et faire marcher son système immunitaire qui a besoin de cette rencontre avec les micro-organismes pour se fortifier. Les vaccinations privent l'enfant de ce mécanisme naturel instructif et bénéfique et par conséquent elles l'affaiblissent. Le système immunitaire n'est plus opérationnel. La porte est ouverte aux maladies auto-immunes, aux processus de dégénérescence, aux cancers. Comme l'a montré John Classen dans plusieurs de ses études sur le diabète de type 1 ( Référence : Classen JB et Classen DC « Association between type 1 diabètes and Hib vaccine, causal relation likely », British Medical J ,1999 ,319:1133.), les problèmes d'auto-immunité ne sont pas liés à un type particulier de vaccin ; c'est l'impact de la vaccination elle-même qui engendre ces désordres auto-immuns, tout comme d'autres types de désordres.

Une étude menée par des scientifiques de l'Université de Genève ( Référence : World Médecine : « Mobility of génétic matérial between life forms », 22septembre 1971) a montré que toute substance biologique qui entre directement dans notre circulation sanguine peut faire partie intégrante de nous-mêmes, partie de notre matériel génétique, selon le principe des « gènes sauteurs ou transposons » découverts par Barbara Mac Clintock. Nous sommes donc face à un processus « d'hybridation génétique ». Or c'est bien ce processus que mettent en route les vaccins qui nous sont administrés. « Ce phénomène d'hybridation génétique représente sans aucun doute le plus grand danger des programmes de vaccinations actuels vis-à-vis des générations futures » concluent les scientifiques genevois. Les vaccins sèment les graines des mutations génétiques. Sachant que les vaccins ont été fabriqués à partir de cultures cellulaires sur tissus de fœtus avortés, de reins de singe, de fibroblastes de poulet, de cerveaux de lapin et autres tissus animaux, on peut imaginer les passages, les mélanges, les mutations que ces substrats biologiques peuvent engendrer et la considérable modification génétique qu'en quelques années les vaccins ont fait subir au corps humain ».

Ces recherches concernent les vaccins classiques administrés aux enfants dès leur plus jeune âge. Qu'en est-il des nouveaux vaccins à ARN messager dont on ne connaît pas la composition, dont les fabricants refusent de publier la totalité des études qu'ils ont faites et dont on a aucune idée des effets à moyen terme et à long terme. Les mesures de précaution ne s'imposent-elles pas ? Les vaccins n'ont jamais prouvé leur efficacité, ni leur utilité, mais ils sont dangereux pour notre santé. Nous avons des raisons de refuser les vaccins et, légalement, nous en avons le droit.

Toutes les mesures prises pour lutter contre l'épidémie n'ont fait qu'alimenter la peur ( peur de la maladie, peur des autres, peur de perdre son travail ou son entreprise, peur de la solitude...), ont généré un stress chronique important. Toutes ces émotions négatives ont un impact catastrophique sur nos corps et notamment sur notre système immunitaire. Plus le stress dure longtemps, plus les dysfonctionnements physiologiques s'additionnent, plus notre état de santé se dégrade. Après 19 mois de maltraitance, l'état de santé mentale de la population est catastrophique, c'est le constat fait par l'ensemble des psychiatres. Et cela a un impact direct sur notre santé physique. Quand nous déprimons, c'est tout notre corps qui déprime et c'est notre immunité qui déprime.

Ces mesures étaient-elles nécessaires ? Depuis le mois d'avril 2020, j'ai toujours été contre ces mesures qui, pour moi, n'ont fait qu'aggraver l'épidémie. Je l'ai dit dans mes précédents articles, une personne en bonne santé n'a rien à craindre d'un virus, son immunité naturelle la protège. Il n'était pas nécessaire de soumettre toute la population à ces mesures liberticides. Les jeunes ont payé chèrement cette maltraitance totalement injustifiée.

Seules les personnes vulnérables devaient prendre des précautions. Les personnes vulnérables sont les personnes en mauvaise santé, celles qui ont des comorbidités comme on l'a vu tout au long de cette épidémie.

En Suède par exemple, où les mesures ont été beaucoup moins restrictives, le nombre de décès, en pourcentage, est inférieur à celui de la France : 0.18% pour la France, 0.15% pour la Suède. La différence n'est pas négligeable : par tranche de 10 millions d'habitants, cela fait 3000 décès en moins. A noter également que la quatrième vague a été beaucoup moins importante en Suède qu'en France. L'exemple de la Suède montre bien l'inutilité de toutes les mesures liberticides prises en France. Mais le Ministre des maladies, Olivier Véran, parle de prolonger le passe sanitaire jusqu'à l'été 2022. Ils n'ont toujours pas compris.

Oui, tout au long de ce scandale sanitaire, l'Amour a brillé par son absence. Ce scandale sanitaire est le révélateur d'un mal plus profond et plus global.

Voyez-vous de l'Amour dans l'agriculture intensive qui déverse des tonnes de produits toxiques dans notre environnement ? L'eau, la terre, l'air et nos organismes sont pollués. Les légumes, fruits, céréales obtenus sont d'une piètre qualité nutritive.

Voyez-vous de l'Amour dans l'élevage intensif qui utilise de véritables camps de concentration pour animaux ? Les animaux souffrent, sont stressés, sont malades, sont bourrés de médicaments pour survivre. Peut-on appeler nourriture la viande ainsi obtenue ?

Voyez-vous de l'Amour dans l'utilisation de centrales nucléaires ? Le risque pour nos vies est permanent et nous laissons pour les générations futures des tonnes de déchets radioactifs.

Voyez-vous de l'Amour quand des entreprises multinationales produisent d'énormes quantités de produits toxiques ou des médicaments dont on cache les effets secondaires et qu'ils utilisent tous les moyens honnêtes ou malhonnêtes pour produire toujours plus et pour remplir le tiroir-caisse ?

Voyez-vous de l'Amour dans le pillage systématique de la planète, l'extermination de nombreuses espèces, le dérèglement climatique, la course à la croissance qui nous mène droit dans le mur ?

Voyez-vous de l'Amour dans le déferlement de haine, de mépris, de violence sur les réseaux sociaux ?


Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi ne faisons-nous rien ou si peu ? Pourquoi attendre que les gouvernements prennent le problème en considération et agissent, alors qu'ils sont incapables de le faire ? C'est à nous, les peuples, d'agir et de forcer les gouvernements à agir.

Commençons par nous, êtres humains individuels. Quel est le but de notre vie sur cette terre ? Notre but c'est de développer nos idées, nos talents, notre originalité pour faire avancer l'humanité

Pour cela, il faut se permettre d'être qui on est vraiment et de permettre aux autres d'être qui ils sont vraiment.

Nous avons chacun notre chemin à suivre, le nôtre, pas celui d'un autre. Quand nous sommes sur notre chemin, nous sommes dans un état de bien-être, quand nous sortons de notre chemin, nous sommes dans n état de mal-être. Votre moi intérieur ( ou votre âme si vous préférez) vous guide par les émotions positives ou négatives. Nous avons le droit d'exprimer nos idées même si elles sont différentes ; nous avons le droit de vivre différemment des autres tant qu'on oblige pas les autres à faire comme nous et tant que nous ne nuisons pas à leur liberté. Chacun, en étant lui-même, différent des autres, pourra apporter sa pierre à l'édifice de l'humanité. Si tout le monde suit le même chemin, c'est la stagnation. Osez votre différence et permettez aux autres d'oser leur différence. Osez vous aimer tel que vous êtes, tel que vous le sentez au fond de votre âme. Osez l'Amour pour vous en étant vous-même, osez l'Amour pour les autres en leur permettant d'être qui ils sont. C'est un hymne à la tolérance, à la différence et à l'Amour que nous devons tous soutenir, car c'est un enrichissement permanent pour l'humanité.

Un jour une personne a eu l'idée que l'homme pourrait voler à l'aide d'une machine volante. Devant le scepticisme des autres il aurait pu abandonner, mais il ne l'a pas fait. Il s'est permis d'être lui avec son idée de machine volante et il a eu bien raison.

J'ai connu une personne qui était expert-comptable et qui s'ennuyait dans son travail. Au cours d'une discussion, il me dit qu'il était passionné par la menuiserie et il me montra ses œuvres. Il avait un véritable talent. Je lui ai posé la question : ressens-tu du bien-être quand tu es dans ton bureau d'expert-comptable ou quand tu es dans ton atelier de menuiserie ? Il me répond que c'est dans son atelier de menuiserie. Je lui ai dit : mais qu'attends-tu pour changer de métier ? Après beaucoup d'hésitations, il est devenu menuisier et ne l'a jamais regretté. Il s'est permis d'être qui il est. Il a mis son talent au service de la société.

Voilà ce qu'est notre but : suivre notre chemin et offrir notre différence, notre talent, notre savoir-faire au reste de l'humanité. Chacun d'entre nous est important pour participer à l'évolution de la société.

De la même façon, chaque animal, chaque insecte, chaque plante participe à la biodiversité et à la beauté de notre environnement. Nous devons les respecter, les préserver, Nous avons fait assez de mal à notre planète.

Cessons de nous affronter en permanence, c'est une perte d'énergie considérable. Quand nous aimons, nous nous sentons bien. Alors qu'attendons-nous pour nous aimer en nous permettant d'être qui nous sommes vraiment, et pour aimer les autres en leur permettant d'être qui ils sont vraiment ? Faisons ce que nous aimons en veillant à respecter la liberté des autres.

Pour reprendre une célèbre formule, j'ai fait

un rêve : je vois dans tous les pays, les enfants, les femmes, les hommes aller dans la rue, heureux, pour manifester pour la différence, la tolérance, le respect, la paix, l'Amour. N'est-ce pas ce que vous voulez ? Alors, on y va ?

En France, l'élection présidentielle est en vue. Ne serait-ce pas le moment d'agir ? Nous verrons comment dans mon prochain article.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce livre écrit par Dominique Blot, Docteur en pharmacie, parle de la gestion catastrophique de la crise sanitaire, du rôle de nos croyances dans notre vie, de la démocratie menacée par un autoritarism

Notre monde va mal, c'est une certitude, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, pour se taire, bien au contraire. Nous devons faire entendre notre voix. Chaque voix, de n'importe quel end

Post: Blog2_Post
bottom of page