top of page
  • blotdomi

Covid 19 : quel avenir ?

Monsieur le Président de la République

Primum non nocere : ce principe doit s'appliquer, non seulement à la médecine, mais aussi à toutes nos actions.

Pensez-vous, Monsieur le Président, que le confinement, la distanciation sociale, les discours anxiogènes, l'hystérie des médias, le harcèlement effectué par le conseil scientifique, respectent ce principe. Je ne le pense pas. Ils ont généré de la peur, du stress chronique, de l'anxiété, de l'isolement, du désespoir, de la fatigue rendant chacun d'entre nous plus vulnérable à la contamination, à commencer par les personnes âgées et les personnes présentant des comorbidités. Le résultat de toutes ces mesures est l’aggravation de l'épidémie.

Qu'en est-il des vaccins ?

Le corps humain n'est pas que de la chair et du sang. Le corps humain c'est un peuple composé de cellules humaines, de bactéries, de virus et de champignons qui vivent en symbiose, en harmonie, sous la surveillance bienveillante du système immunitaire qui veille à ce que chacun reste à sa place et dans son rôle.

Extrait du livre « Le fabuleux pouvoir de vos gènes » de Deepak Chopra et Rudolph E. Tanzi :

« Partout dans le corps, une cellule met en pratique le secret de la vie :

– elle sait ce qui est bon pour elle et œuvre dans ce sens

– elle sait ce qui est mauvais pour elle et l'évite

– elle subvient à ses besoins vitaux d'un instant à l'autre, pleinement absorbée dans sa tâche

– elle surveille le bien-être de toutes les autres cellules

– elle s'adapte à la réalité sans résistance ni jugement

--elle puise dans les ressources les plus profondes de l'intelligence naturelle. »


C'est ce peuple de cellules et de micro-organismes qui nous permet de respirer, qui fait battre notre cœur, qui nous permet de digérer, de marcher, de courir... et cela sans que nous ayons besoin d'intervenir. Notre responsabilité est de veiller à son bien-être en le nourrissant correctement par une alimentation saine et en le soutenant par notre état psychologique (gestion du stress, pensées positives...) et par notre spiritualité. La spiritualité , trop oubliée de nos jours, c'est ce qui met l'individu en harmonie avec l'univers et avec la vie. La spiritualisation résulte de la noblesse de nos intentions, de l'élévation de nos sentiments et de la qualité de nos actions. L'élévation spirituelle est un facteur précieux pour notre bonheur et notre santé.

Nous devons, chaque jour, veiller à notre bien-être physique, à notre bien-être psychologique, à notre bien-être social, à notre bien-être environnemental et à notre bien-être spirituel car chacun d'entre eux est un facteur de santé, donc participe au bon fonctionnement de notre système immunitaire et donc nous permet de mieux résister aux maladies infectieuses, bactériennes ou virales.

Monsieur le Président, comment peut-on croire que la soupe vaccinale, dont on ne connaît pas la totalité des ingrédients, que l'on injecte dans notre corps, va, suivant les cas, nous redonner notre joie de vivre, va guérir notre diabète, va faire disparaître notre obésité, va contrecarrer les effets néfastes d'une mauvaise alimentation, de la pollution de l'air et de l'eau, du stress que l'on subit jour après jour, du manque d'exercice physique, du manque de sommeil, car c'est tout cela que devrait faire un vaccin pour que nous soyons vraiment protégés ? Une personne âgée de 80ans, diabétique, en surpoids, même vaccinée sera toujours une personne vulnérable aux infections car ses comorbidités n'auront pas disparues.

Même la dose de rappel est inefficace comme on le voit en Israël où l'épidémie flambe à nouveau.

Monsieur le Président, la vaccination n'est pas la solution pour faire cesser l'épidémie.

Son efficacité n'est absolument pas prouvée et, de plus, elle peut être dangereuse du fait de ses nombreux effets secondaires, pouvant aller jusqu'au décès de la personne vaccinée.

La vaccination consistant à faire pénétrer dans mon corps des substances chimiques susceptibles de nuire à son bon fonctionnement, je suis en droit de considérer la vaccination comme une agression. Je suis également en droit de considérer toutes les pressions exercées à mon encontre pour me faire vacciner, comme un acte d'oppression.

Nos ancêtres ont fait en 1789 une grande révolution pour que soit reconnu à chaque citoyen le droit sacré au libre choix de ce qu'il croit juste et bon pour lui-même, en assumant le risque de se tromper. Toute loi qui prétend imposer à un citoyen ou à ses enfants l'inoculation de substances qu'il juge néfastes est nulle et non avenue, parce que contraire à la Constitution de la République. Elle n'est rien d'autre qu'un acte d'oppression et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui fait partie de notre constitution , reconnaît à chacun, dans son article 2, le droit de résistance à l'oppression.

Monsieur le Président, je suis Docteur en Pharmacie, j'ai 65 ans et je refuse la vaccination, non pas pour vous emmerder, non pas parce que je suis irresponsable, mais parce que, après avoir bien examiné les avantages et les inconvénients de la vaccination, j'en suis arrivé, en toute conscience, à la conclusion que la vaccination n'est pas utile. L'immunité naturelle a fait ses preuves depuis des milliers d'années pour nous protéger, à condition que notre mode de vie le lui permette.

La meilleure prévention contre les maladies est l'amélioration de nos conditions de vie : généraliser l'agriculture biologique pour une alimentation saine et faire disparaître les pesticides, herbicides et autres produits toxiques qui empoisonnent nos corps, supprimer les élevages intensifs concentrationnaires produisant de la viande de basse qualité nutritive, orienter la recherche vers le développement des énergies propres et se débarrasser de l'énergie nucléaire, faire de la France une fédération de régions afin que les énergies créatives locales soient libérées du carcan bureaucratique de l'état central .Ce sont les bases indispensables pour un programme présidentiel digne de ce nom.

PRIMUM , NON NOCERE

Pour limiter la propagation de l'épidémie, l'isolement des malades, les gestes barrières comme se laver les mains, aérer les locaux, tousser ou éternuer dans le creux du bras sont suffisants. Pas besoin de confinement général, de couvre-feu, de passe sanitaire et encore moins de passe vaccinal. On peut aussi conseiller aux personnes vulnérables de prendre de la vitamine D3 (4000 UI/jour), de la vitamine C, du zinc, du chlorure de magnésium, toutes ces substances naturelles étant favorables à notre immunité.

L'autoritarisme sanitaire que vous avez mis en place, Monsieur le Président, est totalement injustifié scientifiquement et moralement; de plus en plus de personnes en prennent conscience. Cessez cette fuite en avant autoritaire afin que chacun retrouve la raison et le bon sens et que l'amour et la paix règnent de nouveau sur la France.

Instaurer le passe vaccinal, c'est mettre en place une société basée sur le contrôle numérique, une société régulée par les algorithmes, une société déshumanisée, une société où le débat est interdit, une société où les « mauvais citoyens » sont ostracisés. Monsieur le Président, est-ce votre programme pour le prochain quinquennat ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce livre écrit par Dominique Blot, Docteur en pharmacie, parle de la gestion catastrophique de la crise sanitaire, du rôle de nos croyances dans notre vie, de la démocratie menacée par un autoritarism

Notre monde va mal, c'est une certitude, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, pour se taire, bien au contraire. Nous devons faire entendre notre voix. Chaque voix, de n'importe quel end

Post: Blog2_Post
bottom of page