top of page
  • blotdomi

Covid19 : vacciner les enfants ?

Notre pays, comme beaucoup d'autres, étant toujours dans le même délire, nous allons vacciner les enfants. Et pourtant :


Scientifiquement, ce n'est pas justifié

Moralement, ce n'est pas justifié

Ethiquement, ce n'est pas justifié

Rapport bénéfice/risque, ce n'est pas justifié


mais


MACRONiquement, c'est justifié.


Voila maintenant deux ans que l'on maltraite les jeunes et les enfants par des mesures liberticides et totalement injustifiées.

On sait maintenant, après deux ans d'épidémie, que :

- les personnes de moins de 30 ans en bonne santé n'ont strictement rien à craindre du virus.

- le port du masque n'a eu aucune influence sur le déroulement de l'épidémie

- le confinement a un rapport bénéfice/risque totalement négatif du point de vue sanitaire puisqu'il a provoqué beaucoup de décès prématurés chez les personnes âgées, ainsi que des points de vue économique et social.

- les vaccins n'empêchent pas d'être contaminé, n'empêchent pas de contaminer les autres et il diminueraient légèrement le risque de faire une forme grave.

- l'immunité acquise après une infection est beaucoup plus efficace et beaucoup plus durable que la pseudo immunité vaccinale si, éventuellement elle existe, ce qui reste à prouver.


Lorsque les jeunes sont contaminés, ils ne sont pas malades ou , au pire, ils font une forme légère et ils acquièrent une immunité fiable et durable et ainsi, ils participent au ralentissement de l'épidémie.

Une étude américaine montre, que chez les jeunes, il y a plus de risque d'hospitalisations suite à des myocardites et péricardites post-vaccinales que suite à la maladie covid19.

Nous savons également, depuis plusieurs années que les vaccins favorisent les mutations des virus.


Depuis le début de l'épidémie, l'âge moyen des décès est de 82 ans et la moitié a plus de 85 ans.

Actuellement, en France l'espérance de vie moyenne est de 85 ans chez les femmes et de 79 ans chez les hommes. La grande majorité des personnes décédées de la covid19 étaient déjà en fin de vie.


Avons-nous le droit de vacciner les jeunes et les enfants avec un vaccin potentiellement dangereux, à l'efficacité plus que douteuse, pour sauver quelques personnes en fin de vie. La question est brutale mais il faut y répondre. Pour ma part, moralement, scientifiquement, éthiquement, la question ne se pose pas.

Laissons les jeunes et les enfants vivre normalement, sans masque, sans passe sanitaire comme l'a fait la Suède qui ne s'en porte pas plus mal. La Suède est le seul pays a ne pas être tombé dans le délire autoritariste des autres pays européens. Allez regarder les courbes des cas positifs et des décès sur COVID Live - Coronavirus Statistics - Worldometer (worldometers.info) et comparez la situation de la Suède à celle de la France, du Royaume Uni et de l'Allemagne et vous comprendrez que toutes les mesures liberticides et autoritaires ont servies à rien et que nous devrions, dès maintenant revenir à une vie normale avec juste quelques mesures barrières simples comme aérer les locaux, se laver les mains, éternuer ou tousser dans son bras et c'est tout.


Vous trouverez aussi beaucoup d'information sur Le Collectif Reinfo Covid - Un éclairage différent et nécessaire








15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce livre écrit par Dominique Blot, Docteur en pharmacie, parle de la gestion catastrophique de la crise sanitaire, du rôle de nos croyances dans notre vie, de la démocratie menacée par un autoritarism

Notre monde va mal, c'est une certitude, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, pour se taire, bien au contraire. Nous devons faire entendre notre voix. Chaque voix, de n'importe quel end

Post: Blog2_Post
bottom of page