- blotdomi
Huile Essentielle Cyprès
Si vous souffrez de congestion veineuse, lymphatique, prostatique ou utérine, l’huile essentielle de cyprès est faite pour vous.
Nom latin : cupressus sempervirens Parties utilisées : rameaux et feuilles. Famille : Cupressacées. Provenance : France. Odeur : balsamique, enivrante.
PRINCIPALES PROPRIÉTÉS :
Anticongestionnant.
Antitoux d’irritation.
Tonique nerveux
.
UTILISATIONS POSSIBLES :
Applications sur la peau : OUI +++
On l’utilise uniquement diluée .
Utilisation par voie orale : OUI ++
Utilisation en Diffusion : OUI +
PRINCIPALES INDICATIONS
-Tous les problèmes de congestion veineuse : jambes lourdes, varices, hémorroïdes…
-Toux persistante (bronchite, coqueluche…)
COMMENT L’UTILISER :
Pour tous les problèmes de congestion : -en massages en ramenant le sang vers le cœur. Mélangez 4 gouttes de cyprès avec 10 gouttes d’huile végétale de calophylle et massez 2 à 3 fois par jour. -en bain, 10 gouttes de cyprès dans une cuillère à soupe de base pour le bain ou du lait.
Toux : massez la poitrine et le haut du dos avec 5 gouttes diluées dans 1 ml d’huile végétale de noisette et renouvelez 3 à 5 fois dans la journée.
Fatigue nerveuse : en bain comme pour les congestions.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :
Elle est interdite pendant toute la grossesse et en cas d’allaitement. Elle est à éviter en cas de fibrome hormono-dépendant et de mastose.
Les conseils qui vous sont donnés sur ce site sont très faciles à mettre en œuvre. Ils sont fiables, sûrs et utilisés depuis des années, cependant ils ne sauraient en aucun cas remplacer un avis médical. Donc n’hésitez pas à consulter en cas de symptômes alarmants (fièvre élevée, forte douleur…). De plus, si votre état ne s’améliore pas rapidement, soit vous n’avez pas posé le bon diagnostic, soit vous n’utilisez pas la bonne huile essentielle : vous devez consulter un médecin.
