top of page
  • blotdomi

Huile Essentielle Eucalyptus Radié

Cette huile essentielle est remarquable pour son action sur les maladies respiratoires. De plus, parmi toutes les espèces d’eucalyptus c’est la seule qui est recommandée pour les petits car elle est dénuée de toute toxicité.


Nom latin : eucalyptus radiata Parties utilisées : feuilles. Famille : Myrtacées. Provenance : Australie. Odeur : caractéristique, qui débouche le nez.

Principales propriétés : Antibactérienne et antivirale. Immunostimulant. Décongestionnant respiratoire et expectorant. Diminue l’écoulement nasal Anti fièvre . Utilisations possibles : Applications sur la peau : OUI ++++ On l’utilise pure sur de petites surfaces, et diluée dans de l’huile végétale pour des applications répétées sur des grandes surfaces ou si vous avez la peau sensible. Utilisation par voie orale : OUI +++ Utilisation en Diffusion : OUI +++

Principales indications -Toutes les maladies respiratoires aussi bien bactériennes que virales : rhume, rhinopharyngite, grippe, bronchite, sinusite, otite . -Toux grasse. -Infections cutanées : acné infecté, plaie qui ne veut pas guérir…

Comment l’utiliser : Maladies infectieuses respiratoires : – diffusion dans l’air ambiant surtout en période d’épidémie. – inhalations sèches : quelques gouttes pures sur un mouchoir. – inhalations humides : une dizaine de gouttes dans un bol d’eau chaude et respirez 10 minutes. – friction de la poitrine, du haut du dos, du plexus solaire et de la nuque avec le mélange suivant, 5 gouttes d’eucalyptus+5 gouttes d’huile végétale d’amande douce. Pour faire baisser la fièvre, prenez des bains de pieds dans lesquels vous ajouterez une dizaine de gouttes d’eucalyptus. Infections cutanées : appliquez 2 gouttes pures sur la zone infectée.

Précautions d’emploi : Elle est interdite pendant les 3 premiers mois de la grossesse et en cas d’allaitement. Elle est très bien tolérée par les enfants et les bébés : vérifiez bien qu’il s’agit de l’espèce radiata. Les conseils qui vous sont donnés sur ce site sont très faciles à mettre en oeuvre. Ils sont fiables, sûrs et utilisés depuis des années, cependant ils ne sauraient en aucun cas remplacer un avis médical. Donc n’hésitez pas à consulter en cas de symptômes alarmants (fièvre élevée, forte douleur…). De plus, si votre état ne s’améliore pas rapidement, soit vous n’avez pas posé le bon diagnostic, soit vous n’utilisez pas la bonne huile essentielle : vous devez consulter un médecin.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page