top of page
  • blotdomi

Huile Essentielle Géranium Rosat

Nom latin : pélargonium asperum Parties utilisées : feuilles. Famille : Géraniacées. Provenance : Chine. Odeur : douce, sucrée, voisine de celle de la rose



. Principales propriétés : Elle aide les diabétiques à réguler leur glycémie. Antibactérien, anti mycoses Stoppe les saignements Facilite la cicatrisation


C’est l’huile essentielle de la beauté: elle lutte contre les rides, les tâches de vieillesse, le relâchement cutané


Elle aide à déloger la cellulite. Utilisations possibles : Applications sur la peau : OUI ++++ On l’utilise pure sur de petites surfaces, et diluée dans de l’huile végétale pour des applications répétées sur des grandes surfaces ou si vous avez la peau sensible. Utilisation par voie orale : OUI +++ Utilisation en Diffusion : OUI +++

Principales indications -Tous les problèmes cutanés: acné, eczéma, mycoses, vergetures (prévention) . -Diabète, hypoglycémie . -Rétention d’eau, cellulite.

Comment l’utiliser :


Pour tous les problèmes de peau, appliquez quelques gouttes pures ou diluées. Diabète : absorbez 2 gouttes diluées dans une cuillère à café de miel après chaque repas.

Raffermissement de la peau : massage avec le mélange huile essentielle de géranium (10 gouttes) et huile végétale de macadamia (100 gouttes)


Moustiques : préparer le mélange d’huile essentielle de géranium et d’huile végétale à 10% et appliquer sur le corps pour éloigner les moustiques. En cas de piqûre, mettre une goutte pure. C’est aussi valable en cas de piqûre de guêpe, d’araignée, de puce.


En cas de chute de cheveux, ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de géranium dans votre dose de shampooing.


En cas de saignement, appliquez une compresse imprégnée d’1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de géranium.





Précautions d’emploi : Elle est interdite pendant les 3 premiers mois de la grossesse et en cas d’allaitement. Les conseils qui vous sont donnés sur ce site sont très faciles à mettre en oeuvre. Ils sont fiables, sûrs et utilisés depuis des années, cependant ils ne sauraient en aucun cas remplacer un avis médical. Donc n’hésitez pas à consulter en cas de symptômes alarmants (fièvre élevée, forte douleur…). De plus, si votre état ne s’améliore pas rapidement, soit vous n’avez pas posé le bon diagnostic, soit vous n’utilisez pas la bonne huile essentielle : vous devez consulter un médecin.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page