top of page
  • blotdomi

Huile Essentielle Gingembre


Nom latin : Zingiber officinale Parties utilisées : rhizome Famille : Zingibéracées Provenance : Chine. Odeur : douce, épicée

. Principales propriétés :

Stimulant sexuel

Remède anti-nausées

Facilite la digestion et le transit Utilisations possibles : Applications sur la peau : OUI ++ On l’utilise uniquement diluée. Ne jamais l’appliquer pure , elle peut se révéler dermocaustique.. Utilisation par voie orale : OUI +++ Utilisation en Diffusion : OUI +

Principales indications -Fatigue intellectuelle et physique. -Mal au cœur, nausées, vomissements . -Manque d’appétit. -Constipation, lenteur digestive.

Comment l’utiliser :

Mal au cœur, vomissements : avaler 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre diluées dans une cuillère à café de miel Contre les nausées dues au mal des transports, ouvrez le flacon et respirer 3 ou 4 fois.

Contre la fatigue : diluer 3 ou 4 gouttes d’ huile essentielle de gingembre dans 30 gouttes d’huile végétale et appliquer le mélange sur le plexus solaire, la colonne vertébrale et la nuque.

Pour réveiller les ardeurs sexuelles : diluer 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans 30 gouttes d’huile végétale de noisette et masser le bas du ventre, le bas du dos et le long de la colonne vertébral.

Pour les messieurs qui perdent leurs cheveux, ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans votre dose de shampooing.

Troubles digestifs, constipation : 3 gouttes de gingembre dans 30 gouttes d’huile de noisette, en massage du ventre

ou avaler 1 goutte d’huile essentielle de gingembre ( sur un comprimé neutre ou dans un peu de miel)


Précautions d’emploi :

Elle est interdite pendant les 3 premiers mois de la grossesse et en cas d’allaitement. Elles est également interdite chez les enfants de moins de 3 ans. Les conseils qui vous sont donnés sur ce site sont très faciles à mettre en oeuvre. Ils sont fiables, sûrs et utilisés depuis des années, cependant ils ne sauraient en aucun cas remplacer un avis médical. Donc n’hésitez pas à consulter en cas de symptômes alarmants (fièvre élevée, forte douleur…). De plus, si votre état ne s’améliore pas rapidement, soit vous n’avez pas posé le bon diagnostic, soit vous n’utilisez pas la bonne huile essentielle : vous devez consulter un médecin.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page