top of page
  • blotdomi

La médecine dans le coma.



Cet article est paru dans le numéro 29 (Juin 1983 ) de la revue L'Ere Nouvelle . Cette revue s'est arrêtée de paraitre avec son numéro 330 ( mars-avril 2017).

Le rédacteur en chef de cette revue était Monsieur Pierre Lance que je considère comme un de nos plus grands philosophes. Je vous conseille vivement la lecture de ses livres :


Alésia, un choc de civilisations

Agonie d'un millénaire

Le grand secret du ciel

Le premier président

Le crépuscule des idéologies

La prodigieuse aventure de la mort

Pour assistance à civilisation en danger.

La naissance des dieux

La gaule éternelle.

La gloire du verseau

Réflexions d'un hors-la-loi

L'avenir des gaulois

Le spiritualisme athée.

En compagnie de Nietzsche

Au delà de Nietzsche

Savants maudits, chercheurs exclus. Tome 1, 2, 3 et 4

Le fils de Zarathoustra


Malheureusement, beaucoup de ses livres sont épuisés et donc introuvables. Ils mériteraient d'être réédités.


Voici comment était présentée la revue L'Ere Nouvelle :


"La revue L'Ere Nouvelle ne sert aucun parti et ne défend aucune idéologie. Le seul texte politique sur lequel elle appuie sa démarche est La Déclaration Française des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, solennellement confirmée par la Constitution de la Vème République. Les seuls objectifs de notre revue sont la préservation de la nature et de l'environnement, l'élargissement de la liberté individuelle, la préservation de la santé et de la dignité humaines et la restauration des pouvoirs du peuple souverain."


Pour vous donner une première idée du ton de cette revue, voici son éditorial du Numéro 29 du mois de juin 1983. Vous verrez qu'il est toujours d'actualité 38 ans après.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce livre écrit par Dominique Blot, Docteur en pharmacie, parle de la gestion catastrophique de la crise sanitaire, du rôle de nos croyances dans notre vie, de la démocratie menacée par un autoritarism

Notre monde va mal, c'est une certitude, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, pour se taire, bien au contraire. Nous devons faire entendre notre voix. Chaque voix, de n'importe quel end

Post: Blog2_Post
bottom of page