top of page
  • blotdomi

10 Questions à Monsieur le Ministre de la Santé


-1- En France, d'après le site internet Worldometer, il y a eu depuis le début de l'épidémie 5 780 648 cas positifs à la date du 03/07/2021, soit 8,8% des français ce qui veut dire que notre immunité naturelle a protégé 91,2% de la population. Notre immunité naturelle fait aussi bien, voire mieux, que l'immunité artificielle éventuellement procurée par les vaccins. Quel est donc l’intérêt des vaccins ?

-2- L'autorisation de mise sur le marché des vaccins anti-covid est une AMM conditionnelle car il y a un manque d'informations concernant l'efficacité et les effets secondaires éventuels. On peut donc dire que ces vaccins sont toujours en phase de test, ce qui pour leur administration à une personne nécessite son consentement écrit. Dans ces conditions, l'obligation vaccinale peut-elle être considérée comme illégale ?

-3- Avec l'âge une dégénérescence immunitaire s'installe. Plus la personne vieillit, moins son système immunitaire est en mesure de réagir au vaccin. On peut se demander quel est l’intérêt du vaccin pour les personnes âgées de plus de 75 ans ?

-4- Le confinement, la distanciation sociale, le port du masque obligatoire et l'hystérie médiatico-politico-scientifique ont généré un stress important, des peurs intenses et beaucoup de solitude. Nous savons que le stress, la peur et la solitude sont catastrophiques pour le fonctionnement de notre organisme et notamment de notre système immunitaire. Les dégâts sont d'autant plus importants que le stress dure longtemps. Il a été prouvé qu'un stress chronique intense peut tuer. Combien de décès sont dus à la maltraitance infligée à la population depuis plus d'un an maintenant ?

-5- La diversité des symptômes de la maladie covid19 interpelle le corps médical. Y aurait-il des décès attribués à la covid19 à tort ? Certains patients, déclarés covid19 pourraient-ils être décédés d'une autre maladie, ce qui expliquerait cette diversité des symptômes ?

-6- Pour tester l'efficacité d'un médicament, on demande des études randomisées contre double aveugle et placebo. Pourquoi pour les vaccins, qui sont aussi des médicaments, ce type d'étude n'est jamais demandé ? Concernant le vaccin Astra Zeneca une étude de ce type a été faite en Afrique du Sud.Les témoins ont reçu une injection de sérum physiologique. C'est la seule étude randomisée en double aveugle et placebo qui a été réalisée pour les vaccins anti covid. L'étude porte sur 2000 personnes. Le résultat de cette étude est qu'il n'y a pas de différence entre le groupe témoin et le groupe vacciné. C'est peut-être là la réponse à ma question.

-7- Le baby-boom et l'augmentation de la durée de vie font qu'il y a de plus en plus de personnes âgées. Sachant que ce sont elles qui ont le plus besoin de soins hospitaliers ( la grande majorité des patients covid à plus de 70 ans), pourquoi les différents gouvernements ont-ils entrepris de diminuer le nombre de lits hospitaliers et plus généralement de diminuer les moyens des hôpitaux, depuis plusieurs années ? On a vu les conséquences de cette politique ; les services de réanimation sont débordés et ceci depuis plusieurs années.

-8- En infectiologie, la recherche de l'agent pathogène d'une épidémie doit respecter les postulats de Koch mis au point par le célèbre biologiste du même nom à la fin du XIXéme siècle. Ces postulats sont ; isoler et purifier l'agent pathogène à partit de nombreux prélèvements faits sur des patients présentant tous les symptômes de la maladie, exposer des animaux sensibles à la maladie et vérifier qu'on observe bien les symptômes de la maladie chez ces animaux.

Le virus SRAS COV2 n'a jamais été isolé et purifié. Le génome de ce virus a été reconstitué par ordinateur à partir de fragments d'ARN récupérés dans des échantillons de malades et ce virus reconstitué a été déclaré comme cause de la maladie, ceci sans aucune vérification. Les chercheurs chinois qui ont reconstitué ce virus admettent que leur étude ne remplit pas les postulats de Koch. D'autres chercheurs ont admis qu'ils n'avaient pas procédé à des tests permettant de détecter un virus infectieux dans le sang. Serait-ce que nous n'avons aucune certitude sur l'implication du virus SRAS COV2 dans la maladie appelée Covid19 ?

-9- Pourquoi continuer à utiliser les tests PCR alors qu'on sait qu'ils ne sont pas fiables ? De nombreux scientifiques se sont élevés contre cette utilisation.

-10- La maladie Covid19 concerne presque exclusivement les personnes âgées, c'est à dire des personnes qui sont en fin de vie, et les personnes présentant des comorbidités comme le diabète, l'hypertension, l'obésité, le stress chronique. La covid19 ne serait-elle pas une maladie de la fin de vie et une maladie de civilisation ( mauvaise alimentation, pollution, manque d'exercice physique, stress généralisé.....). On peut noter que ce sont principalement les pays les plus riches et les plus industrialisés qui sont touchés par l'épidémie.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce livre écrit par Dominique Blot, Docteur en pharmacie, parle de la gestion catastrophique de la crise sanitaire, du rôle de nos croyances dans notre vie, de la démocratie menacée par un autoritarism

Notre monde va mal, c'est une certitude, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, pour se taire, bien au contraire. Nous devons faire entendre notre voix. Chaque voix, de n'importe quel end

Post: Blog2_Post
bottom of page