- blotdomi
Covid 19 : urgence démocratique
Dernière mise à jour : 6 janv. 2022
( Dialogue imaginaire : le Président et le virus. )
En France les députés s'apprêtent à voter une loi liberticide transformant le passe sanitaire en passe vaccinal. Effacé le secret médical, effacée la liberté de disposer de son corps, effacée la liberté d'expression…
Mesdames et Messieurs les députés, chaque fois que vous votez une loi liberticide, vous nous ôtez et vous vous ôtez une part de responsabilité. En votant cette loi, vous transformez l'Assemblée Nationale en Assemblée alibi pour l'instauration d'un totalitarisme médico-politique totalement injustifié.
Avant de prendre votre décision, j'aimerai que vous ayez tous lu le dialogue que j'ai imaginé entre le Président et le virus
Le narrateur :
Tout a commencé par l'apparition d'un nouveau virus en Chine en décembre 2019, puis tout est parti en vrille.
Le virus :
Nouveau virus, c'est vite dit. Je me présente : je suis le virus SRAS-COV2, le virus qui vous a plongé dans une crise de délire totalement incompréhensible . Je fais partie de la famille des coronavirus, une famille bien connue des infectiologues. Nous sommes responsables, d'après vous, de pathologies respiratoires plus ou moins sévères.
Le narrateur :
Je disais donc qu'un nouveau virus baptisé SRAS-COV2 est apparu en Chine et il serait responsable de pneumopathies pouvant être sévères. Puis ce virus est apparu en Italie et est finalement arrivé en France en mars 2020.
Le Président :
Face à cette menace, nous avons du prendre des décisions. Au cours d'une allocution télévisée, j'ai informé la population qu'un danger menaçait notre pays, que nous étions en guerre contre un virus.
Le virus :
En guerre contre moi!!! Mais pourquoi donc? Parce qu'une modélisation informatique annonçait 600 000 décès en France. C'est me donner une capacité de nuisance que je ne possède pas. De plus, Monsieur le Président, l'auteur de cette modélisation s'est déjà trompé à de nombreuses reprises l'ors de précédentes épidémies. Ce n'était vraiment pas la personne à écouter.
Par ailleurs, Monsieur le Président, il faut oublier cette croyance qui veut que moi et mes collègues virus soyons pathogènes par nature. Nous ne vous voulons aucun mal. Vous êtes en permanence au contact des virus et des bactéries, ce qui permet à votre système immunitaire de s'actualiser et de se maintenir en parfait état de fonctionnement. J'ose dire Monsieur le Président, que nous sommes des partenaires. Si des problèmes apparaissent, c'est vous les êtres humains qui en êtes responsables. Si votre mode de vie diminue notablement votre vitalité, votre système immunitaire ne fonctionne plus correctement et là les problèmes commencent pour vous.
Le Président :
Quoiqu'il en soit, j'ai ordonné un confinement général de la population pour éviter que les hôpitaux soient surchargés.
Le virus :
La surcharge des hôpitaux, n'en êtes vous pas responsables, Monsieur le Président, vous et vos prédécesseurs? Depuis plusieurs années vous ne cessez de diminuer les capacités hospitalières alors que votre mode de vie génère de plus en plus de maladies chroniques et que votre population est vieillissante. Cela fait déjà quelques années que les services de réanimation sont saturés en période hivernale, donc bien avant mon arrivée. La population subit les conséquences de vos erreurs.
Mais, mis à part les hôpitaux, quelle peut bien être l'utilité du confinement?
Vous pouviez supposer qu'il allait ralentir la circulation de mes collègues virus et donc ralentir l'épidémie. Dans un premier temps, c'est en fait tout le contraire qui s'est passé. Du jour au lendemain, vous décidez d'enfermer les gens, des personnes non-contaminées se retrouvent coincées avec des personnes contaminées. Résultat: quelques jours après le début du confinement, le nombre de malades a explosé, notamment au mois d'avril. Du 29 mars au 22 avril 2020, le nombre de décès est passé de 2314 à 20246. Le plus grave, Monsieur le Président, cela me gène mais je suis obligé de vous le dire, ce sont les discours très anxiogènes, le confinement de la population ainsi que l'hystérie médiatique qui sont responsables de beaucoup de ces décès. C'est la peur, le climat anxiogène, la solitude, le désespoir et la suppression des visites de leur proches qui ont entrainé le décès de milliers de résidents des maisons de retraites De plus, le conseil scientifique que vous avez constitué, n'a cessé d'accumuler les erreurs : le confinement, l'interdiction aux médecins généralistes de traiter ce qui peut être considéré comme non assistance à personne en danger, le harcèlement continuel de la population entretenant ainsi la peur, ce qui génère un stress chronique qui affaiblit encore un peu plus les personnes vulnérables. Même pendant la période estivale, ce conseil n'a cessé de maintenir la pression, annonçant un deuxième vague dés la fin du confinement.
Nous les virus respiratoires, nous sommes moins actifs en période estivale. Nous n'aimons pas les rayonnements UV. E t puis, en été, vous les humains, vous êtes moins stressés, vous prenez des vacances, l'exposition au soleil fait remonter votre stock de vitamine D, si bien que votre système immunitaire fonctionne mieux. De mai à septembre, nous ne vous avons pas embêtés.
Le Président :
C'est le confinement et les mesures barrières qui ont permis de contrôler l'épidémie.
Le virus :
C'est vraiment ce que vous pensez? Les faits vont vous montrer que ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, malgré toutes vos mesures, l'épidémie reprend en novembre 2020.
Le président :
Je décide donc un nouveau confinement pour les mêmes raisons : une nouvelle modélisation informatique annonce 400 000 décès possibles et les hôpitaux commencent à souffrir.
Le virus :
Les mêmes erreurs entrainent les mêmes conséquences : accélération de l'épidémie quelques jours après le début du confinement.
De plus moi et mes collègues virus, nous constatons que de nombreuses personnes voient leur système immunitaire s'affaiblir de plus en plus, sans aucun doute, en raison du climat anxiogène maintenu depuis de longs mois par l'hystérie médiatico-politico-scientifique. Tout est fait pour entretenir la peur.
De nombreuses études scientifiques ont montré l'effet catastrophique du stress chronique et de la peur sur votre système immunitaire.
Le Président :
Il faut bien informer la population de la gravité de la situation.
Le virus :
Il y a informer et informer. Pourquoi toujours entretenir ce climat anxiogène qui ne fait qu'aggraver l'épidémie? Pourquoi toujours exagérer la gravité de cette épidémie? Vous auriez pu simplement donner les informations suivantes : "un nouveau virus est apparu. Nous vous demandons d'appliquer les gestes barrières suivants : se laver les mains plusieurs fois par jour, aérer plusieurs fois par jour les intérieurs, Les personnes malades seront isolées et traitées le plus rapidement possible. Le reste de la population peut continuer à vivre normalement."
Pas besoin de confinement, de fermeture d'école, ou encore de couvre-feu.
Toutes les actions entreprises, toutes les annonces officielles, tous les médias gourmands de catastrophes ont alimenté la peur en permanence, générant un gigantesque effet nocebo qui a notablement aggravé l'.épidémie
Par exemple, vous avez mis en place la stratégie Tester, Alerter, Protéger. Cela ressemble à un bonne idée, mais en fait non.
Tester peut être utile si les tests sont fiables, mais ce n'est pas le cas des tests PCR que vous utilisez.
Ces tests se font sur des prélèvements nasopharyngés. Vos fosses nasales sont tapissées de cellules ciliées et d'un mucus gluant. Ce système permet de piéger toutes les impuretés présentes dans l'air que vous respirez, que ce soit des poussières, des bactéries ou des virus. Il est donc très normal de trouver des virus dans les fosses nasales mais chez les personnes en bonne santé, ces virus sont inactivés ou morts et seront ensuite éliminés par le mouchage ou la déglutition. Ceci fait que de nombreuses personnes sont testées positives car le test ne fait pas la différence entre un virus mort et un virus vivant. Le test peut aussi être positif avec d'autres coronavirus. . La fiabilité de ces tests est donc plus qu'aléatoire. D'ailleurs de nombreux scientifiques se sont élevés contre l'utilisation de ces tests pour surveiller l'épidémie.
L'utilisation première de ces tests était de confirmer un diagnostic posé au vu des symptômes présents et là vous l'utilisez de façon inverse. Aujourd'hui (début janvier 2022), 200 000 personnes sont testées positives mais combien présentent des symptômes, car c'est quand même lé présence de symptômes qui fait dire qu'une personne est malade. Si une personne testée positive ne présente pas de symptômes, elle n'est pas malade et ne contamine personne car son système immunitaire a neutraliser le virus.
De plus, vous utilisez mal ce test. La quantité d'ARN présente dans les prélèvements nasopharyngés est très faible. Pour le détecter il faut le multiplier plusieurs fois . Plus le nombre de cycles de multiplication est élevé, moins la charge virale de départ est faible. Il est admis qu'au delà de 30 à 35 cycles, le résultat du test est très aléatoire. Il semble que souvent le seuil de 35 cycles soit dépassé par les laboratoires qui font ces rests .Avec ce test, vous allez isoler des milliers de personnes ainsi que leurs cas contact pour rien.
La multiplication des tests ne fait, là encore qu'alimenter la peur.
Autre exemple : je suis un virus saisonnier, comme le virus de la grippe. A chaque début de saison hivernale, vous devez remettre les compteurs à zéro comme vous le faites pour la grippe. Mais bien sûr, 100 000 morts ça fait plus peur que 15 000 ou 20 000 morts.
Il semblerait aussi qu'une partie des décès aient été attribués abusivement à la covid19.
L'interdiction faite aux médecins généralistes de traiter précocement a notablement augmenté le nombre d'hospitalisations. Un traitement précoce avec un antibiotique pour éviter les surinfections bactériennes, un corticoïde pour limiter l'inflammation, de la vitamine D et du Zinc aurait permis de limiter les hospitalisations.
Monsieur le Président, vous, le ministre de la santé et le conseil scientifique avez transformé une simple épidémie de type grippal en une catastrophe sanitaire. Regardez l'état de santé de la population ; de plus en plus de personnes sont désespérées car elles se sentent impuissantes, elles ont peur et ne voient pas le bout de cette crise. Votre gestion de l'épidémie par ses effets délétères tue à petit feu la population. Continuez comme ça une année de plus et vous aurez une vraie catastrophe sanitaire dont vous serez responsables. Malheureusement, en ce début d'année 2022, vous restez dans le même délire..
Le Président :
Toutes ces mesures nous les avons prises en suivant les avis du conseil scientifique, pour préserver la santé des personnes et préserver les hôpitaux.
Le virus :
Certes Monsieur le Président, mais le problème est que ce conseil scientifique est très orienté, ne souffre pas la discussion et fait l'objet de nombreux conflits d'intérêt. Beaucoup de scientifiques et de soignants ne sont pas d'accord avec les préconisations du conseil scientifique, mais vous ne les consultez pas, Monsieur le Président. Vous n'avez qu'un seul point de vue pour prendre vos décisions.
Pour une information complète, ouvrez les portes du conseil scientifique aux opposants aux mesures sanitaires, qui vous le verrez, ont des arguments tout à fait recevables.
Le Président :
Il y a peut-être eu des erreurs, mais maintenant nous avons le vaccin qui va nous permettre le retour à la vie normale.
Le virus :
Ne le prenez pas mal, Monsieur le Président, mais en tant que virus, je peux vous die que votre vaccin ne servira pratiquement à rien. Les laboratoires pharmaceutiques ne cessent de propager leur propagande vaccinale qui ne repose sur pratiquement rien.
Quand les premiers vaccins ont été inventés, vous ne connaissiez pratiquement rien du fonctionnement du système immunitaire. Toutes les dernières découvertes sur le fonctionnement du système immunitaire montrent que l'action des vaccins est totalement illusoire. Il y a toute une littérature scientifique qui démontre l'inefficacité des vaccins.
Vous savez, Monsieur le Président, vous les être humains vous faites tout pour être malade mais vous ne voyez pas votre responsabilité et préférez faire confiance à des produits chimiques pour vous soigner plutôt que changer votre mode de vie.
Deux études, l'une faite par des médecins espagnols auprès de 11000 patients hospitalisés, l'autre faite par des scientifiques suisses à partir de 240 000 articles scientifiques traitant du covid, ont montré qu'un taux élevé de sucre dans le sang altère la réponse immunitaire initiale et encourage la multiplication du virus. Il favorise également une évolution de la maladie vers une inflammation aigue qui peut entrainer le dysfonctionnement de plusieurs organes. De plus, l'hyperglycémie perturbe l'activité des vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer des thromboses. Une glycémie élevée est liée à l'admission en soins intensifs, à l'intubation et au décès, même si les patients ne sont pas diabétiques.
Pensez-vous, Monsieur le Président, que l'injection d'un vaccin va diminuer la glycémie des personnes? Pensez-vous que le vaccin va faire disparaitre toutes les comorbidités : diabète, obésité, hypertension, carence en vitamine D, exposition à la pollution, stress chronique? Vous allez avoir des personnes vaccinées mais qui seront toujours vulnérables du fait de leurs comorbidités.
Votre immunité sera efficace si vous faites les quelques efforts nécessaires pour rester en bonne santé.
Votre santé dépend de votre bien-être physique, de votre bien-être psychologique, de votre bien-être social, de votre bien-être environnemental et de votre bien-être spirituel.
Votre médecine moderne doit résolument tenir compte de tous ces facteurs si elle veut être efficace. Elle ne doit plus réduire l'être humain à un simple corps physique.
Nous les virus ne sommes pas des tueurs comme vous le prétendez. La force vitale qui vous anime et vous maintient en vie, nous anime aussi. Vous les êtres humains, vous êtes la seule espèce qui considérez la nature comme hostile, vous êtes la seule espèce à s'entretuer. Quand donc arrêterez-vous de vous inventer des ennemis? Quand donc arrêterez-vous de détruire la nature dont vous faites partie? Si vous le voulez, vous avez tout pour être heureux.
Un vaccin ne va pas vous redonner votre joie de vivre, ne va pas diminuer les effets néfastes de la sédentarité, ne va pas améliorer votre alimentation, ne vas pas diminuer les effets de la pollution de l'air, de l'eau et de l'alimentation, ne va pas diminuer la dose de stress que vous supportez tous les jours, et c'est pourtant tout cela qui agit sur l'efficacité de votre système immunitaire.
Dans un éditorial du 26 septembre 2020, Richard Horton, rédacteur de la revue scientifique médicale The Lancet, invitait à ne plus considérer l'épidémie de covid 19 comme une pandémie mais plutôt comme une syndémie, c'est à dire comme un fléau où le virus joue un rôle mineur tandis que les comorbidités sous-jacentes pèsent de tout leur poids sur la sévérité et l'évolution négative de l'infection. En fait, la covid19 est un révélateur de la mauvaise santé des personnes infectées.
Le Président :
Je le répète, le vaccin, en l'absence de traitement efficace, est la seule solution pour nous sortir de cette crise.
Le virus :
Dire qu'il n'y a pas de traitement efficace, n'est pas la vérité. Tous les ans, en période hivernale, les médecins voient de nombreux cas de pneumonies du même type que la covid19 et ils savent traiter ces patients. Pourquoi leur avoir interdit d'appliquer les traitements qu'ils connaissent, ce qui aurait évité beaucoup d'hospitalisations? Par ailleurs, une supplémentation en vitamine D3 ( 2000 à 4000 UI par jour) aurait boosté le système immunitaire, notamment des personnes âgées qui sortent peu. Vous avez aussi le zinc, la vitamine C, le glutathion, la N-acétylcystéine, le chlorure de magnésium. De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés antivirales ( ravintsara, laurier noble, origan...). Une alimentation hypoglycémiante contribue à protéger de l'infection ou au moins éviter les formes graves de la maladie. Non, Monsieur le Président, le vaccin n'est pas la seule solution pour contrôler l'épidémie.
Qu'est-ce que vacciner? Vacciner c'est faire un trou dans la peau pour injecter des substances dans votre corps, substances qui normalement n'y sont pas présentes. Votre système immunitaire va bien sûr réagir à cette agression, comme il le fait pour une blessure ou une coupure. Il va immédiatement faire le nécessaire pour neutraliser et détruire toutes les substances étrangères qui ont été introduites et il va enclencher le phénomène de cicatrisation pour colmater la brèche faite dans la peau. Le système immunitaire est confronté à ce qui se trouve dans le vaccin , c'est à dire un morceau de code génétique (ARN) et diverses substances chimiques pour les vaccins à Arm messager. A aucun moment, le système immunitaire n'est mis en contact avec le virus. Or, le but d'un vaccin est de faire reconnaitre au système immunitaire un agent dit pathogène (virus ou bactérie) et de s'en souvenir afin qu'il réagisse plus rapidement et plus efficacement en cas de contamination.
Vous allez me dire que l'ARN du vaccin va s'introduire dans les cellules pour les forcer à produire le protéine Spike du virus et ainsi la faire reconnaitre au système immunitaire.
Dans le cas d'une personne en bonne santé, l'efficacité du système immunitaire sera telle que l'ARN du vaccin sera très rapidement détruit, donc pas de protéine spike.
En cas de système immunitaire déficient, suivant le degré de la déficience, une partie de l'ARN échappera à la destruction et pourra faire fabriquer la protéine spike par les cellules. Une question se pose : qu'elle est la quantité minimum de protéine spike pour engendrer une réponse immunitaire suffisamment importante pour nous protéger?
Dans le cas d'une personne immunodéprimée, la réponse, à l'agression vaccinale, du système immunitaire sera plus lente ou moins intense permettant à une plus ou moins grande partie de l'ARN de diffuser dans le corps, de pénétrer dans des cellules et de leur faire fabriquer la protéine spike qui va ensuite se diffuser dans l'organisme. Notez, Monsieur le Président, que le vaccin fait fabriquer par le corps une protéine toxique responsable de certains symptômes de la maladie covid19. Mais, même dans ce cas, le système immunitaire n'a toujours pas rencontré le virus. En cas de contamination par voie aérienne, le système immunitaire réagit à un virus entier, pas seulement à une protéine. En reconnaissant le virus entier, votre immunité naturelle sera beaucoup plus efficace que la supposée immunité vaccinale.
De plus, les personnes immunodéprimées sont plus vulnérables à la maladie et, en les vaccinant, vous les exposez aux effets secondaires de la protéine spike.
Pour en finir avec le vaccin, pour prouver son efficacité, seule une étude en double aveugle avec placebo peut le faire. Pourquoi, pour les vaccins, ce type d'étude n'est jamais demandé?
Monsieur le Président, il y a beaucoup trop d'incertitudes et de questions sur l'utilité des vaccins pour affirmer qu'ils sont la seule solution à la crise. Actuellement, la reprise de l'épidémie est très forte dans les pays les plus vaccinés.
Il faut tenir compte également des nombreux effets secondaires des vaccins. Sur le site de l'ANSM, au 09/12/2021, 121 486 cas d'effets secondaires dus aux vaccins sont comptabilisés, dont 24% de cas graves. On sait que seulement 10 à 15% des effets secondaires des médicaments en général sont signalés par les professionnels de la santé (pas le temps, trop compliqué...). Il en est certainement de même pour les vaccins d'autant plus que souvent les médecins ne voient pas ou ne veulent pas voir la corrélation entre le vaccin et l'effet secondaire et donc ne le signale pas. Le nombre de cas d'effets secondaires constatés par l'ANSM peut être multiplié par 10.
Pensez-vous toujours, Monsieur le Président, que le vaccin est la solution idéale?
Nous les virus ainsi que les bactéries sommes partout dans votre corps. Même vos cellules dites humaines proviennent de la fusion d'une archée (un micro-organisme primitif) et de bactéries et votre système immunitaire veille à ce que tout ce petit monde vive en parfaite harmonie. Nous participons au bon fonctionnement de votre système immunitaire par votre microbiote. Faites confiance à votre corps pour vous maintenir en vie : il sait très bien le faire, si bien sûr, vous ne le maltraitez pas.
Je le répète, Monsieur le Président, nous les virus, nous ne sommes pas des tueurs, au contraire nous participons à la vie dans toute sa diversité. J'oserai dire que l'auto-tueur, c'est l'être humain quand il ne fait pas l'effort de se maintenir en bonne santé.
Contrairement à ce que veulent faire croire certains scientifiques, votre immunité naturelle est largement supérieure à l'immunité vaccinale. Quand à vacciner les enfants, c'est une aberration de plus proposée par le conseil scientifique et qui dans l'avenir pourra avoir de graves conséquences.
De nombreux scientifiques commencent à se poser des questions concernant l'efficacité et l'utilité des vaccins. Certains se taisent par peur des représailles. D'autres, et ce sont les plus inquiétants s'accrochent désespérément à leur croyance, à leur certitude. Cette épidémie est en train de montrer l'inutilité des vaccins et cela les inquiète. Ils sont prêts à tout pour ne pas voir leur univers s'écrouler. Déjà, alors que la troisième injection n'a pas eu le temps de faire son possible effet, ils envisagent une quatrième injection. Ils conseillent à la population de se tester et retester avant les fêtes entrainant une augmentation des tests positifs ce qui fait peur. Tous les moyens sont bons , légaux et illégaux, pour qu'un maximum de personnes soient vaccinées.
Le narrateur :
Monsieur le Président, je suis Docteur en Pharmacie, j'ai 65 ans et je suis résolument contre la façon dont vous gérer cette crise et contre la vaccination obligatoire.
Si vous le voulez, Monsieur le Président, vous pouvez mettre fin à ce cauchemar, vous pouvez nous laisser retrouver une vie normale avec quelques précautions raisonnables et pleines de bon sens.
Pour achever de vous convaincre, je voudrais vous parler du seul pays européen qui ne se soit pas laisser déborder par la folie qui a envahi le monde : la Suède. Ce pays n'a pas confiné, n'a pas fermé les écoles ni les commerces, le masque n'est pratiquement pas obligatoire, il a fait confiance à sa population et la situation sanitaire actuelle de la Suède est meilleure que celle de la France.
En France, nous avons depuis quelques jours, entre 100 000 et 200 000 cas positifs pat jour et 150 à 300 décès par jour. En Suède, on comptabilise entre 5000 à 15 000 cas positifs par jour et 2 à 10 décès par jour. La conclusion s'impose d'elle-même : la gestion de la crise en Suède est largement meilleure que celle de la France.
De plus en plus de personnes, avec ce climat anxiogène permanent, perdent l'espoir. Ce désespoir grandissant peut être lourd de conséquences ; soit la résignation, le suicide, soit la révolte.
Je suis révolté par les propos que vous avez récemment tenus à propos des personnes non vaccinées.
"Eh bien là, les non vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout."
"Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n'est plus un citoyen."
Monsieur le Président, question irresponsabilité, nous pouvons vous retourner le compliment.
Qui est irresponsable quand vous laissez se déverser dans notre environnement des tonnes de produits toxiques nuisibles pour notre santé ( pesticides, herbicides, métaux lourds…)?
Qui est irresponsable quand vous laissez l'industrie alimentaire fabriquer des aliments qui n'ont qu'une faible qualité nutritive et peuvent même être dangereux par les produits chimiques ( conservateurs, colorants ...) qu'ils renferment?
Qui est irresponsable quand vous ne demandez pas la fermeture des élevages intensifs concentrationnaires qui ne produisent que des aliments de faible qualité nutritive?
Qui est irresponsable quand vous orientez toujours notre pays vers plus de nucléaire?
Une personne qui prend soin de son corps, qui fait tout ce qu'il faut pour rester en bonne santé, fait confiance à son corps pour le maintenir en vie plutôt qu'à la pseudo efficacité d'un vaccin. Cette personne est-elle irresponsable? Je ne le pense pas.
Monsieur le Président , Mesdames et Messieurs les députés ,faisons appel à notre bon sens et à la raison et reprenons un dialogue serein pour nous sortir du cauchemar. Ne prenez pas la décision de voter cette loi sur le pass vaccinal à la va-vite. L'avenir de notre pays est en jeu. Il est encore temps de sauver la démocratie.
